Les jeux de mémory

Publié le par carole

Les jeux de mémory

Mon fils qui a 29 mois aime beaucoup en ce moment les jeux de mémory. J'avais déjà 3 boites, trouvées sur des vides greniers, que j'avais mis de coté.

Il ne comprend pas encore vraiment les règles mais il sait qu'il faut chercher 2 cartes identiques. Il les retournent toutes les unes après les autres et les mets de coté quand il a trouvé 2 paires.

Grâce au mémory, les touts petits peuvent :

- nommer ce qu'ils voient sur les cartes

- faire le bruit des animaux

- développer leur mémoire

- rechercher et observer 2 cartes identiques

- empiler, ranger, vider les boites.

memo Djeco

memo Djeco

memory winnie Ravensburger

memory winnie Ravensburger

memory parlant des animaux Ravensburger

memory parlant des animaux Ravensburger

Mon fils aime tout particulièrement le memo Djeco.

Le memory parlant est assez rigolo car il y a un appareil qui dit quel animal il faut chercher.

On appuie sur le bouton orange, l'appareil nous dit un animal. L'enfant recherche l'animal souhaité. Quand il a trouvé la paire, il appuie sur le bouton vert, qui le félicite. Puis on ré appuie sur le bouton orange et ainsi de suite. C'est assez rigolo mais le son (qui n'est pas réglable) est très bruyant alors on ne l'utilise pas toujours.

Publié dans jeux de société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je vois que tu as des memory et loto. Je ne sais pas si tu regardes de temps en temps les ventes privées mais j'ai souvent trouvé les 2 sortes en destockage pour quelques euros. Dernièrement sur showroomprivé j'ai trouvé un loto Mr Mme il l'adore (5 euros je crois)
Répondre
C
si si je regarde des fois mais je trouve rarement ce qu'il me plait (je dois être difficile lol) . L'autre jour sur vente privée y'avait une vente Haba, j'etais trop contente et en faite la vente était nul, rien en jeux de société, que des vieilleries.