ta rentrée en petite section ... (Yanis - sept 2016)

Publié le par carole

Mon fils, nous y voilà. Un moment tant redouté mais qui je le sais au fond de moi, te fera grandir et t'épanouir. Tu viens d'avoir 3 ans, tu viens de devenir grand frère et dans quelques jours tu va faire ton entrée en petite section.

En écrivant ces lignes j'ai un gros pincement au coeur, les larmes qui me montent car tu vas me manquer. Mais quelle chance j'ai eu de t'avoir élevé à la maison, de t'avoir gardé près de moi et de ton père. Nous avons énormément profité, nous avons fait pleins d'activités, de sorties, de grasse mat et de couché tardif. Je suis très fière du petit garçon que tu es devenu, je t'aime tant.

Tu es un petit garçon très gentil et poli. Tu es un peu timide et tu n'aimes pas te séparer de nous (nous non plus d'ailleurs) alors je sais que les 1ers jours en maternelle vont être dur pour toi et moi. J'ai peur pour toi, peur qu'il y ait des enfants agressifs, violents. Toi qui ne tapes pas, qui ne mord pas, ne crache pas, j'espère que tu seras te défendre et que tu te feras plein de copains.

Lors de la visite de l'école tu étais peureux et tu as pleuré mais ta maîtresse a l'air très gentil. Je serais la 1ère au portail pour te récupérer à midi, n'ai crainte.

Pendant que j'écris ces lignes, tu es à coté de moi, en train de jouer au légo et tu ne sais pas ce qui va t'arriver bientôt.Nous t'avons bien préparé et nous lisons des livres, tu le sais que tu vas aller à l'école mais tu ne sais pas vraiment ce qui t'attend.

Tu as choisi toi-même tes chaussons pour le sport, ton sac à dos, ton petit doudou et nous avons préparé tes vêtements de rechanges. J'espère que ça facilitera les choses.

Comme tu me dis souvent : "je t'aime de toute ma vie" . Moi aussi mon fils, si tu savais ...

ta rentrée en petite section ... (Yanis - sept 2016)
nos livres pour se préparer à la rentrée scolaire

nos livres pour se préparer à la rentrée scolaire

nos cahiers d'exercices petite section achetés cette année

nos cahiers d'exercices petite section achetés cette année

Publié dans un peu de nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article