Adepte du bain libre ... dans ma douche

Publié le par carole

Quoi ? le bain libre dans une douche? oui oui avec l'achat d'une baignoire qui fait pile la taille de ma douche. Je n'ai pas investi dans la baignoire en plastique pour bébé trop petite au bout de 3 mois, non j'ai pris directe une grosse baignoire gonflable 90x90 cm, genre une piscine. Je l'ai acheté pour une trentaine d'euros sur amazon ici . 

Yanis (3 ans) lui a largement de la place pour jouer, et quand Teddy est né, j'ai au début acheté le transat de bain en éponge. Je trouvais cela plus confortable qu'un transat en plastique et puis l'enfant est bien maintenu donc ça évitait que je me casse le dos en le tenant. Comme ça mes mains étaient libres pour le laver et jouer avec lui.

 

Adepte du bain libre ... dans ma douche
avec le transat en éponge

avec le transat en éponge

Maintenant Teddy a 6 mois, et je vois de plus en plus de mamans parler du "bain libre" depuis plusieurs mois sans jamais avoir osé. Trop peur qu'il panique ou se noie (ppffuuu n'importe quoi si je reste à coté de lui).

Bref j'ai enfin retiré le transat et je l'ai mis de l'eau à hauteur d'oreille. Quand je l'ai allongé il était trop content, n'arrêtait pas de sourire. Non pas qu'avant il n'aimait pas mais il était un peu statique. Là il peut se mettre un peu sur le côté, attraper ses pieds et bien prendre les jouets qui flottent. Il est complètement libre et ça j'adhère à 100%. 

Adepte du bain libre ... dans ma douche
Adepte du bain libre ... dans ma douche

Si vous avez une vraie baignoire chez vous, mettez un tapis de sol pour éviter que bébé glisse. 

Je ne suis pas experte mais je pense que le transat c'est bien les 2-3 premiers mois puis après on peut passer au bain libre.

 

Alors convaincu ?

Publié dans un peu de nous, montessori

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article