Balthazar et les matières à toucher - Hatier jeunesse

Publié le par carole

Balthazar et les matières à toucher

Balthazar et les matières à toucher

{Chut, les enfants lisent} n°3

Je participe pour la 3ème fois au RDV "Chut, les enfants lisent" créé par le blog Devine qui vient bloguer.

Je vous présente encore un livre de Balthazar.

Il s'agit ici d'un livre sensoriel. En proposant à l'enfant d'explorer par le toucher différentes matières, et en y associant le vocabulaire correspondant, on stimule son développement sensoriel et son langage.

L'histoire :

C'est carnaval et Balthazar invite 6 copains, déguisés dans des tenus de différentes matières, à la maison. Ils vont jouer à colin-maillard et notre enfant est invité lui aussi à se cacher les yeux pour toucher et reconnaître les différentes tenues.

extraits "Balthazar et les matières à toucher"
extraits "Balthazar et les matières à toucher"
extraits "Balthazar et les matières à toucher"
extraits "Balthazar et les matières à toucher"
extraits "Balthazar et les matières à toucher"
extraits "Balthazar et les matières à toucher"
extraits "Balthazar et les matières à toucher"

extraits "Balthazar et les matières à toucher"

Avec 31 pages, l'histoire est assez complète et les matières très variées.

Il est parfait pour mon fils de 3 ans et demi et mon bébé de 8 mois. 

 

Publié dans montessori, livres enfant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Chouette ce livre Balthazar, je ne le connaissais pas celui-là ;)
Répondre
F
Je ne connaissais pas ce titre, merci pour la découverte !
Répondre
A
A celui ci on on l'aime beaucoup, vivement que mon petit pois le découvre
Répondre
C
Je ne connaissais pas du tout celui-ci. Il a vraiment l'air très complet.<br /> Merci pour cette découverte.
Répondre
C
avec plaisir ;-)
S
Très sympa ! Complet, éducatif pour un réel Eveil sensoriel. Je me laisserai peut être tenter ! MERCI :)
Répondre
M
Trop beau ce titre de Balthazar en plus pile dans le thème à l'approche du carnaval j'adore :)
Répondre