Activités avec des gommettes Lito et peintures Giotto sur le thème de l'espace

Publié le par carole

Mon fils Yanis, 4 ans et demi, est passionné par les planètes, le système solaire, les fusées etc .

Je vais vous présenter dans ce 1er article sur le thème de l'espace 2 activités que Yanis a fait.

Activités avec des gommettes Lito et peintures Giotto sur le thème de l'espace

Peindre le système solaire

 Matériels utilisés :

- 1 feuille de Canson bleu

- 1 feuille imprimée des planètes

- de la peinture Giotto

- 1 brosse à dents + 1 pinceau + ciseaux  et colle

 

La feuille de Canson va nous servir de fond pour le ciel. A l'aide de la brosse à dents et de peinture jaune, nous allons gratter les poils de la brosse pour faire des mini éclaboussures qui représenteront les étoiles.

Activités avec des gommettes Lito et peintures Giotto sur le thème de l'espace
Activités avec des gommettes Lito et peintures Giotto sur le thème de l'espace
Activités avec des gommettes Lito et peintures Giotto sur le thème de l'espace
Activités avec des gommettes Lito et peintures Giotto sur le thème de l'espace

Sur Pinterest j'ai imprimé une feuille de coloriage des planètes. Ensuite avec l'aide d'un de ses livres, Yanis les a peinte avec la peinture Giotto.

Après avoir séchées, je les ai découpées puis Yanis les a collées en faisant bien attention à l'ordre des planètes par rapport au soleil.

peindre l'espace
peindre l'espace
peindre l'espace
peindre l'espace
peindre l'espace

peindre l'espace

Je peux vous dire qu'il était vraiment très fier du résultat obtenu. Son oeuvre est accrochée au mur et il va souvent la contempler. Je trouve aussi que c'est super joli.

Notre peinture Giotto :

Pour cette activité nous avons donc utilisé les peintures Giotto que j'ai eu la chance de pouvoir tester. 

On adore car elle ne salit pas les doigts. J'ai été étonné de voir comment elle est vite partie au lavage alors que quand il rentre de l'école il a toujours pleins de traces qui ne partent pas (même sur les vêtements).

Dans cette boîte (réf. Tempera Escolar) il y a 12 teintes très belles, comme vous pourrez le constater ci-dessous. 

peintures tempera escolar Giottopeintures tempera escolar Giottopeintures tempera escolar Giotto

peintures tempera escolar Giotto

Boîte de peinture offerte par Giotto

Activités avec des gommettes Lito et peintures Giotto sur le thème de l'espace

Gommettes de l'espace

On a découvert grâce aux Editions Lito une belle boîte de 100 gommettes de l'espace et je peux pas vous dire l'excitation de Yanis et Teddy. Ils adorent les gommettes alors sur le thème de l'espace et voici un Yanis aux anges.

Je vous ai fait des photos précises de ce qu'il y a dedans : des véhicules, des planètes, des astronautes, des extraterrestres, etc ...  L'enfant a vraiment un grand choix pour se créer son scénario. 

gommettes de l'espace Lito
gommettes de l'espace Lito
gommettes de l'espace Lito
gommettes de l'espace Lito

gommettes de l'espace Lito

Gommettes offertes par les éditions Lito

Le résultat 

Voici leurs oeuvres accrochées au mur près de ses livres sur l'espace. Alors vous aimez ?

Très bientôt je vous fais un article sur ses livres de l'espace.

Activités avec des gommettes Lito et peintures Giotto sur le thème de l'espace

Autre article sur l'espace à retrouver sur mon blog :

Rubrique "passion système solaire"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article