Leurs tableaux de Noël

Publié le par carole

A quelques jours de Noël, nous avons eu envie d'envoyer une petite surprise à leur mamie de Vendée pour la remercier des 2 superbes calendriers de l'avent qu'elle a offerts à ses loulous d'amour.

Lors d'une petite visite à la Fnac, j'ai craqué pour cette boîte de grosses gommettes des Editions Lito. Je les aime tellement les gommettes de chez Lito, elles sont toujours trop trop belles, on est sur de ne jamais être déçu par la qualité et les illustrations.

Pour la préparation de l'activité, j'ai sorti la peinture Giotto, fais un mélange de bleu et de blanc pour avoir un bleu ciel et les loulous ont peint le ciel en rajoutant quelques paillettes pour l'effet féerique de Noël. J'ai aidé Teddy (18 mois) car il n'aimait pas trop la matière de la peinture et ne comprenait pas trop encore l'utilité du pinceau. 

Ce que j'aime avec les peintures Giotto c'est qu'elles sèchent vite et partent très facilement au lavage.

Leurs tableaux de Noël
Leurs tableaux de Noël
Leurs tableaux de Noël
Leurs tableaux de Noël

Une fois les peintures séchées, on a ouvert pour la 1ère fois la boîte de gommettes et whaou ! regardez la beauté de ces gommettes. Ce qui est très sympa aussi c'est que chaque personnage fait une expression du visage différente, on n'a pas 4 Père Noël pareil par exemple. Chaque lutin aussi est différent (couleur de cheveux, de peau, ..), etc ...

Les gommettes sont assez grosses et résistantes. Idéal pour les petites mains à partir de 18 mois.

Teddy sur mes genoux, Yanis a coté, chacun a collé ses gommettes comme ils le souhaitaient.

Le résultat est top non ? en tout cas, mamie était super contente 😋

Leurs tableaux de Noël
Leurs tableaux de Noël
Leurs tableaux de Noël

Peintures offertes par Giotto

Leurs tableaux de Noël

Publié dans nos activités, noël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article