Livre "Jouer avec la nature" - Editions Dunod (+ concours)

Publié le par carole

Livre Jouer avec la nature

Livre Jouer avec la nature

Je vous présente une vraie petite pépite, le livre des Editions Dunod, "Jouer avec la nature - 70 ateliers d'éveil pour le tout-petit" d'Elise Mareuil, éducatrice de jeunes enfants, responsable pédagogique et co-gérante du réseau de crèches écologiques AGAPI

Ce livre permet de connecter l'enfant à la nature, de la découvrir et de la respecter à travers divers ateliers d'éveil. Il se compose en 5 parties.

 

L'objectif de la pédagogie que je vous propose est de transmettre aux nouvelles générations une réelle éducation au développement durable qui passerait tout simplement par le fait de favoriser les expériences positives, répétées, ludiques et sensorielles au contact direct de la nature.

Elise Mareuil "Jouer avec la nature"

Partie 1 : La nature et nous

Découverte des animaux, du cycle de la vie, la motricité extérieur et la santé.

Comment l'Homme d'aujourd'hui à évolué par rapport à l'Homme d'hier. Des études démontrent que les enfants sont de moins en moins en contact avec la nature. 

5 ateliers proposés

Partie 2 : La nature de l'enfant

Découvertes et courtes biographies de grands pédagogues tels que Maria Montessori, Célestin Freinet, etc ... afin de découvrir comment l'enfant évolue dans son environnement.

Nous apprenons comment se construit l'enfant avec les neurosciences, le développement de son cerveau.

Partons à la découverte des cinq sens. L'odorat, le goût, le toucher, la vision et l'audition.

Approfondissement de la motricité libre. Laisser l'enfant apprendre et se mouvoir par lui même, le plus autonome possible dans un cadre sécurisé et adapté.

27 ateliers proposés

Partie 3 : L'enfant et la nature

Découverte de la nature, de la sensorialité et de la protection de l'environnement (créer des jeux à partir de récup'). L'enfant est naturellement curieux et attiré par le monde qui l'entoure, vous verrez d'après plusieurs idées et ateliers, comment l'accompagner concrètement.

Grâce à l'adulte, l'enfant va développer une éducation sensorielle, ludique et apprendre à respecter la flore et faune.

10 ateliers proposés

Partie 4 : Créer des ateliers autour de la nature

Elise Mareuil vous propose tout un tas d'ateliers, pour enfants de 3 mois à 3 ans, initiés par l'adulte mais qui vise à favoriser le jeu libre de l'enfant.

Toujours sur la notion de développement durable,la plupart des ateliers proposé nécessite très peu d'achats et vise à imaginer, récupérer, bricoler ...

30 ateliers proposés

Annexes :

Enfin en annexe elle nous propose différentes recettes bio à faire à la maison. Pas des recettes pour manger mais des recettes de pâte à modeler, de colle, etc ... 

Et des cartes à jouer à détacher (des cartes autour des animaux, des cartes de loto, des cartes pour faire un mobile bébé en noir et blanc, etc ... )

 

extrait du livre Jouer avec la nature
extrait du livre Jouer avec la nature
extrait du livre Jouer avec la nature
extrait du livre Jouer avec la nature
extrait du livre Jouer avec la nature
extrait du livre Jouer avec la nature
extrait du livre Jouer avec la nature

extrait du livre Jouer avec la nature

Mon avis : C'est un livre très bien écrit, très passionnant avec des idées d'ateliers très faciles à mettre en place. J'aime beaucoup les illustrations, je les trouve magnifiques et remplace très bien des vraies photos, bravo au dessinateur.

J'apprécie aussi les différentes citations tout au long du livre ainsi que les petites biographies des grands pédagogues de la petite enfance. 

Bientôt je vous présenterais des ateliers que nous avons ou allons faire. 

Livre offert par les éditions Dunod

Prix 15,90€

Pour suivre Dunod sur les réseaux sociaux : facebook - twitter - instagram

 

Livre "Jouer avec la nature" - Editions Dunod (+ concours)

Et avec les Editions Dunod, nous avons décidé de vous gâter à l'approche de Noel, et nous vous proposons pas 1 mais 2 exemplaires à gagner.

Conditions :

- Me laisser un gentil commentaire sous cet article et remercier les éditions Dunod. Je vous donnerais un numéro qui sera tirer au sort.

Règlement du jeu :

- Concours ouvert du Lundi 31 Octobre 2016 au Dimanche 06 Novembre inclus.

- Tirage au sort via Random. Les résultats seront affichés le Lundi 07 Novembre sous cet article.

- Jeu ouvert à la France métropolitaine uniquement.

Bonne chance à tous !

Résultats du concours :

Merci à tous pour vos participations. Voici les 2 numéros tiré au sort. Si c'est votre numéro, merci de me contacter en privé pour me donner votre adresse. 

Merci encore et à très vite pour de nouveaux concours !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je n’ai encore étrangement jamais entendu parler de ce livre ! Merci beaucoup pour cette belle découverte.
Répondre
L
Je participe avec plaisir pour tenter de remporter ce super livre !<br /> Un grand merci à toi ainsi qu'aux éditions Dunod ! <3
Répondre
L
Je participe avec plaisir pour tenter de remporter ce super livre !<br /> Un grand merci à toi ainsi qu'aux éditions Dunod ! <3
Répondre
L
Je participe avec plaisir pour tenter de remporter ce super livre !<br /> Un grand merci à toi ainsi qu'aux éditions Dunod ! <3
Répondre
L
Je participe avec plaisir pour tenter de remporter ce super livre !<br /> Un grand merci à toi ainsi qu'aux éditions Dunod ! <3
Répondre
L
Je participe avec plaisir pour tenter de remporter ce super livre !<br /> Un grand merci à toi ainsi qu'aux éditions Dunod ! <3
Répondre
L
Je participe avec plaisir pour tenter de remporter ce super livre !<br /> Un grand merci à toi ainsi qu'aux éditions Dunod ! <3
Répondre
L
Je participe avec plaisir pour tenter de remporter ce super livre !<br /> Un grand merci à toi ainsi qu'aux éditions Dunod ! <3
Répondre
L
Je participe avec plaisir pour tenter de remporter ce super livre !<br /> Un grand merci à toi ainsi qu'aux éditions Dunod ! <3
Répondre
L
Je participe avec plaisir pour tenter de remporter ce super livre !<br /> Un grand merci à toi ainsi qu'aux éditions Dunod ! <3
Répondre
L
Je participe avec plaisir pour tenter de remporter ce super livre !<br /> Un grand merci à toi ainsi qu'aux éditions Dunod ! <3
Répondre
L
Je participe avec plaisir pour tenter de remporter ce super livre !<br /> Un grand merci à toi ainsi qu'aux éditions Dunod ! <3
Répondre
L
Je participe avec plaisir pour tenter de remporter ce super livre !<br /> Un grand merci à toi ainsi qu'aux éditions Dunod ! <3
Répondre
C
On est bien d'accord que tu as juste 1 numéro lol. N° 28
A
Merci à toi pour ce chouette concours et merci aux éditions Dunod, maison d'édition très sérieuse! Ce livre serait parfait pour les activités avec ma fille Agathe!
Répondre
C
Merci. N° 27
A
Merci à toi et aux editions Dunod pour ce super livre dont j'entends que du bien et qui me fait envie, tant dans ma vie pro que perso. Alors je tente ma chance ^^
Répondre
C
Merci. N° 26
M
Il a l'air très beau ce livre, d'une belle qualité et plutôt inédit en matière d'activités extérieures. Je tente ma chance avec plaisir pour ma puce ! Merci à vous
Répondre
C
ça m'étonnais que tu participe pas ;-) . N°25
A
Bonjour Carole, j ai découvert ton blog récemment et je ne m en lasse pas je viens voir chacun de tes articles car j'ai 2 filles du même âge que tes petits bonhommes et Ton blog m inscrire beaucoup à la fois pour les activités les lectures et les jeux alors merci à toi !<br /> Je souhaiterais tenter ma chance et participer au concours pour le livre " Jouer avec la nature " il a l air très intéressant et pleins de super idées pour les enfants ! Les éditions Dunod un classique grande qualité de livres pour petits et grands!je révisais mes examens â l université avec leurs livres :)<br /> Merci à toi<br /> Anissa
Répondre
C
Oh merci beaucoup Anissa pour ces gentils mots, ça fait super plaisir. Bonne chance à toi. N° 24
D
Bonjour et merci Carole pour ce super concours ! Etant sensible à l'éveil des tout-petits, à l'importance de leur transmettre de justes valeurs parce qu'ils sont l'avenir de notre monde, je ne peux qu'être fan de ce genre de livres ! Je croise les doigts +++ pour le remporter ! Merci à vous et merci les éditions Dunod :)
Répondre
C
Bonne chance Dorianne. N° 23
T
Bonjour, gros merci à vous et à Dunod pour ce cadeau.<br /> bonne journée
Répondre
C
Merci. N° 22
C
Merci Carole pour la présentation que vous faites de cet ouvrage. <br /> Au détour d'une de mes lectures sur la blogosphère aujourd'hui, j ai découvert ce livre. J ai activé tout aujourd'hui mon réseau de copines pour avoir un avis éclairé sur ce livre. <br /> Personne ne l avait encore feuilleté. Votre avis me donne envore plus envie de le découvrir <br /> <br /> Je suis arrivée sur votre blog grâce à ce livre... Je vais profiter pour découvrir votre blog <br /> Surtout qu'on porte le même prenom ;-)
Répondre
C
Chouette une carole ;-) . A bientot j'espère. N° 21
M
Un livre dont j'entends beaucoup parler depuis sa sortie ! Il a l'air rempli de bonnes idées et très bien construit. J'espère le découvrir grâce à vous et je tente ma chance ! <br /> Merci !
Répondre
M
Un livre dont j'entends beaucoup parlé depuis sa sortie ! Il a l'air rempli de bonnes idées et très bien construit. J'espère le découvrir grâce à vous et je tente ma chance ! <br /> Merci !
Répondre
C
Merci. N° 20
A
Mais je n'arrête pas de decouvrir des nouvelles choses sur votre blog, alors MERCI, merci pour ça et merci pour le concours, pour lequel je tente ma chance. J'en profite pour remercier Dunod pour cette genialissime idée. Alors, ce livre il me parle, il m'intrigue et il me donne envie. Je pense que non seulement ça permet de partager des moments avec son enfant en faisant les ateliers, mais aussi d'apprendre ou réapprendre. Personnellement, je n'ai jamais fait ce genre d'activité étant petite et ce livre il me donne envie d'être encore (ou de redevenir) une enfant. Je croise les doigts et y'a plus qu'a....
Répondre
C
Lol merci énormément et ça me fait super plaisir si mon blog te plait et te donne pleins d'idées. je te souhaite bonne chance pour le concours ;-) . N° 19
E
Je tente ma chance avec grand plaisir. Merci aux éditions Dunod ce livre a l'air rempli de bonnes idées.<br /> Bonne journee
Répondre
C
oui il est super. Merci. N° 18
L
Je tente ma chance ,jespere avoir la chance pour ce jolie livre. Merci pour ce concours.
Répondre
C
Merci loren. N° 17
G
bonjour, je tente ma chance avec plaisir pour ce très joli concours.<br /> J'adorais le découvrir.<br /> Je vous suis sur :<br /> twiter : germaine yvette<br /> mon mail : capucineporter@yahoo.fr<br /> Merci encore, très belle journée.
Répondre
C
merci beaucoup. N° 16
J
Bravo Carole pour ce concours et merci aux éditions Dunod pour ce lot. Je ne connais pas le livre mais il à l'air plein de bonnes idées alors je participe volontiers!!
Répondre
C
Coucou Julie. Les 2 soeurs qui participent presque en même temps lol. N° 15
M
Merci pour cet article! Le livre a l'air passionant et très bien fait.<br /> Pour Isaac qui adore être dehors il me semble parfaitement adapté.<br /> Merci à toi et aux éditions Junod pour ce concours, je croise fort fort fort les doigts!
Répondre
C
coucou Marion. N° 14
M
Bonjour. Cet article très interessant m''a donné envie de découvrir ce livre qui a l'air top! Et rempli d' activités passionnantes pour mes loulous. Merci au blog de Carole et aux éditions Dunod pour ce concours. Je croise très fort les doigts!
Répondre
C
merci. N° 13
C
Bonjour,<br /> <br /> Je participe et partage avec plaisir !<br /> Je suis fan sous le nom de Charly Win Priscilla Beau <br /> <br /> Je tente ma chance pour mon petit garçon Charly.<br /> <br /> Merci de nous gâter autant.<br /> A bientôt.
Répondre
C
avec plaisir ;-) . N° 12
O
Bonjour! Ce livre est tout simplement formidable!!! Je vais tenter ma chance avec grand plaisir pour ma fille! Je suis fan fb sous le nom : olivia philippe , merci à vous et croisons les doigts!
Répondre
C
Merci. N° 11
N
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ce chouette concours, que je tente avec plaisir !<br /> J'adore ce genre de livres.<br /> Je remercie les editions Dunod mais aussi toi, Carole pour ce joli cadeau.<br /> Belle journée et encore merci<br /> Nathalie
Répondre
C
Merci. N° 10
G
Oh ! Il a l'air genial piur Loupiotte qui adore la boue et jouer dehors ! Merci Dunod <br /> Je croise mes doigts de pieds
Répondre
C
Merci. N° 9
H
Bonjour, <br /> Tout d'abord merci aux éditions dunod pour ce magnifique livre, pleins d'idées qui plairont à nos loulous ! Mais également je tenais à te remercier car tu nous propose toujours de super article intéressant merci beaucoup. C'est avec joie que je participe à ce concours
Répondre
C
Oh merci beaucoup charlène, ça fait chaud au coeur de lire ça. C'est toujours un plaisir de partager avec vous. bonne chance. N° 8
A
bonjour je participe avec plaisir ; j ai super envie de découvrir le livre ; merci beaucoup tres bonne semaine
Répondre
C
merci. N° 7
A
Tout d'abord merci de nous faire partager ton resssenti concernant ce livre. J'aime beaucoup l'approxhe que peut avoir ce livre sur la decouverte et ce livre pourrait être utile dans le projet de MAM dans lequel je suis lancée. Merci beaucoup pour ce super concours.
Répondre
C
Super projet ;-) . Bonne chance à toi. N° 6
S
Bonjour,<br /> <br /> Ce livre a l'air top ce livre, j'aime les activites qu'on peut faire avec ce qu'on a autour de nous ! Et les enfants adore la nature, c'est un chouette terrain de jeu pour eux. Je participe , et te remercie toi et les editions Dunod pour ce concours. Belle journée
Répondre
C
bonne chance et merci. N° 5
K
Merci aux éditions Dunod et à toi pour ce concours, je participe avec plaisir et je croise les doigts !
Répondre
C
N°4. merci
S
Bonjour, C'est le genre de livre qui me plait beaucoup, car cela donne beaucoup d'idées pour les activités avec nos petits. Pratiquant l'IEF, il est primordial de trouver de nouvelles activités afin de découvrir le monde de façon ludique. Je vous remercie donc ainsi que les éditions Dunod pour ce magnifique concours ! En espérant gagner ))) Bonne continuation à vous
Répondre
C
Oh oui il va te plaire à coup sur alors bon courage. N°3
M
Bonjour, merci pour ce concours, je souhaite participer et j'espère remporter ce livre qui a l'air top!
Répondre
C
N°2 . merci
A
Oooh quel joli concours... ♡ merci à toi et aux éditions Dunod. Il a l'air superbe alors je participe avec plaisir !!
Répondre
C
merci beaucoup. N°1