Création cartes surprises de Pâques

Publié le par carole

Je crois que dès qu'il faut que je fasse une activité gommettes ou que je dois renouveler mon stock, je me tourne toujours vers les Editions Lito . Les prix sont abordables, les illustrations juste trop mignonnes, elles sont résistantes et il y a un choix de thème tellement vaste que vous êtes sûr de trouver votre bonheur.

A l'approche de Pâques, j'ai voulu proposer une activité que j'avais vue sur le blog de nounoudunord et que j'avais beaucoup aimé : des cartes de Pâques à ouvrir.

J'ai sorti 2 pochettes de gommettes Lito. Une avec des formes géométriques et une avec des poules, poussins, œufs et lapins.

Création cartes surprises de Pâques
Création cartes surprises de Pâques

J'ai découpé pour Yanis et Teddy, chacun 2 œufs et une grande bande rectangle.

Mis sur la table les gommettes et quelques crayons.

Je leur ai proposé de colorier et personnaliser leurs œufs, qui seront le recto et le verso de la carte. Puis de faire une petite frise de Pâques sur la bande, qui sera l'intérieur de l’œuf.

Maintenant à eux de laisser place à leur imagination.

Création cartes surprises de Pâques
Création cartes surprises de Pâques

Voici le résultat de leurs œufs recto verso, avec la bande collée au milieu.

On a plié pour faire un effet "accordéon" quand on ouvre les œufs. 

C'est joli non ?

Il est possible par la suite de l'offrir à Pâques aux papy, mamie, tata, etc ...

Création cartes surprises de Pâques
Création cartes surprises de Pâques
Création cartes surprises de Pâques
Création cartes surprises de Pâques
Création cartes surprises de Pâques

Publié dans nos activités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article