Livres Montessori : découvrir les minuscules et les sons avec Balthazar

Publié le par carole

Livres Montessori : découvrir les minuscules et les sons avec Balthazar
Livres Montessori : découvrir les minuscules et les sons avec Balthazar

Je vous présentais dans un autre article les livres rugueux de Balthazar majuscules et chiffres ici  et nous sommes tombé amoureux avec mon fils de ce petit personnage, des dessins et de la technique du rugueux.  Mon mari aussi est conquis. 

Ces livres ont fait tellement évoluer mon fils pour lire et écrire, lui qui est constamment en demande d'apprentissage, il est comblé avec ces ouvrages.

Nous avons donc continué les achats et je vous en présente 2 autres.

LES LETTRES A TOUCHER DE BALTHAZAR (MINUSCULES):

C'est un livre conçu d'après la pédagogie Montessori, qui intègre les lettres en matières rugueuses.

L'enfant suit du doigt les lettres, ce qui permet de mieux les mémoriser.

Sur certaines pages il y a des petits dessins à rabats et quelques petits exercices.

A la fin du livre, il y a aussi 2 doubles pages d'exercices (nommer des objets, retrouver des objets commençant par telle lettre, etc... ) , c'est vraiment top.

les lettres à toucher de Balthazar
les lettres à toucher de Balthazar
les lettres à toucher de Balthazar
les lettres à toucher de Balthazar
les lettres à toucher de Balthazar

les lettres à toucher de Balthazar

BALTHAZAR DECOUVRE LA LECTURE :

Cette fois-ci les lettres ne sont pas en matières rugueuses mais l'enfant peut quand même passer son doigt sur les lettres s'il le souhaite car les sons sont écris très gros donc parfait pour leurs petits doigts.

Dans ce livre il y a 30 sons à découvrir. Sur chaque page il y a donc un son à apprendre avec 3 ou 4 illustrations à lire, ainsi qu'une phrase reprenant plusieurs mots de même son.

A la fin du livre, il y a un jeu avec 30 cartes-images à détacher pour apprendre à associer le son avec l'illustration. Bon nous on n'y est pas encore, pas facile tous ces sons mais il en a déjà acquis 4 ou 5. On y va doucement.

Balthazar découvre la lecture
Balthazar découvre la lecture
Balthazar découvre la lecture
Balthazar découvre la lecture
Balthazar découvre la lecture
Balthazar découvre la lecture

Balthazar découvre la lecture

Livres Montessori : découvrir les minuscules et les sons avec Balthazar

Bien sûr on aime, on adore ces livres. Merci à Marie-Hélène Place pour ses textes et merci à Caroline Fontaine-Riquier pour ses superbes dessins.

Ces ouvrages, d' Hatier Jeunesse, sont au prix de 12€75 l'unité et on les trouve un peu partout.

 

J'attends à ce jour la livraison de 2 autres Balthazar et sinon j'ai aussi un livre "bébé Balthazar" à la maison.

Je vous referais un 3ème article.

Mais retrouvez mon 1er article de ces ouvrages ci-dessous 

 

Publié dans montessori, livres enfant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article