Mon jeu de laçage et Ma frise du temps Montessori - Editions Gründ

Publié le par carole

Mon jeu de laçage Montessori - Ma frise du temps Montessori

Mon jeu de laçage Montessori - Ma frise du temps Montessori

Nous avons reçu récemment 2 jolies pochettes des Editions Gründ et comme d'habitude les activités proposées sont supers. 

Je vous propose de découvrir 2 apprentissages dans l'esprit Montessori avec une frise du temps et un jeu de laçage.

Mon jeu de laçage et Ma frise du temps Montessori - Editions Gründ

Mon jeu de laçage Montessori

La pochette contient :

  • 4 petits lacets
  • 2 grands lacets
  • 1 arbre qui sert de support
  • 10 éléments à trous
  • 1 livret explicatif

Grâce aux lacets et aux différentes décorations, l'enfant va décorer son arbre de façon ludique en faisant travailler sa motricité fine, sa concentration et son imagination.

Ce jeu plaît énormément à mon fils de 5 ans qui aime créer son arbre à sa façon et mon petit de 2 ans essaye d'enfiler les lacets dans les trous. 

Mon jeu de laçage et Ma frise du temps Montessori - Editions Gründ
Mon jeu de laçage et Ma frise du temps Montessori - Editions Gründ
Mon jeu de laçage et Ma frise du temps Montessori - Editions Gründ
Mon jeu de laçage et Ma frise du temps Montessori - Editions Gründ
Mon jeu de laçage et Ma frise du temps Montessori - Editions Gründ

Ma frise du temps Montessori

La pochette contient :

  • 4 frises murales
  • 7 planches de gommettes du Lundi au Dimanche
  • 1 planche de 25 gommettes rondes d'événements
  • 12 planches de gommettes de Janvier à Décembre
  • 1 livret explicatif

Nous avons collé dans le couloir la frise murale qui est sur une période de 12 mois.

Yanis a ensuite personnalisé le mois en cours, Avril. Puis il a coller les dates de nos anniversaires et autres événements marquants à venir.

Grâce à la multitude de gommettes, nous pouvons compléter cette frise avec des images du temps qu'il fait, des fruits et légumes de saison, les animaux, les fleurs, etc... 

Cette pochette est vraiment très très complète et aide l'enfant à visualiser le temps qui passe, à apprendre les jours et les mois.

Mon jeu de laçage et Ma frise du temps Montessori - Editions Gründ
Mon jeu de laçage et Ma frise du temps Montessori - Editions Gründ
Mon jeu de laçage et Ma frise du temps Montessori - Editions Gründ
Mon jeu de laçage et Ma frise du temps Montessori - Editions Gründ
Mon jeu de laçage et Ma frise du temps Montessori - Editions Gründ
Mon jeu de laçage et Ma frise du temps Montessori - Editions Gründ
Mon jeu de laçage et Ma frise du temps Montessori - Editions Gründ
Mon jeu de laçage et Ma frise du temps Montessori - Editions Gründ

Pochettes offertes par les Editions Gründ

Publié dans nos activités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Carole,<br /> j'aimerais acheter ces 2 pochettes de Gründ, mais je ne les trouve pas. Pouvez-vous m'indiquer qui les vend encore SVP?<br /> Merci beaucoup.
Répondre