Nos livres sur la nature

Publié le par carole

Nos livres sur la nature

Avec l'arrivée du printemps, les fleurs poussent, il y a beaucoup plus de fruits, les animaux sortent de leurs cachettes et nous sortons plus souvent nous promener. De quoi susciter plein d’intérêts pour nos enfants qui ont toujours des milliers de questions.  

Je vous présente ci-dessous 3 magnifiques livres sur la nature mais qui sont différents et complémentaires :

  • Tout commence par une graine ... parle des fruits, des légumes et des plantes
  • Mon grand imagier de la nature est très centré sur les animaux
  • Petit lapin blanc découvre la nature parle beaucoup des 5 sens
Nos livres sur la nature

Tout commence par une graine ...

Des Editions Usborne, c'est un très bel ouvrage de 31 pages, rempli d'explications sur ces plantes qui nous nourrissent.

Un livre qui parle des fruits, des légumes et des légumineux, en expliquant toutes les graines et leurs semences, le rôle primordial des animaux et insectes, ce qui pousse chez nous mais aussi dans le monde entier ... bref une vraie petite encyclopédie que je recommande à 100%. 

Les illustrations sont superbes et les explications très bien détaillées et écrites.

extraits Tout commence par une graine ...
extraits Tout commence par une graine ...
extraits Tout commence par une graine ...
extraits Tout commence par une graine ...
extraits Tout commence par une graine ...
extraits Tout commence par une graine ...

extraits Tout commence par une graine ...

livre offert par les Editions Usborne

Nos livres sur la nature

Mon grand imagier de la nature

Des Editions Usborne aussi, il s'agit là d'un grand imagier aux pages très rigides (parfait pour les petites mains), de 10 double-pages.

Il parle un petit peu des saisons et de la végétation mais il est très clairement centré sur les animaux. 

  • Les animaux des bois
  • Les oiseaux
  • Les animaux de la ferme
  • Les petites bêtes
  • Près de la rivière
  • Les animaux marins et les coquillages
  • Le parc animalier

A la fin il y a même un petit jeu de cherche et trouve à travers le livre. Très sympa

On commence à en avoir plusieurs de cette collection "Mon grand imagier" et à chaque fois c'est un régal, on les adore.

extraits Mon grand imagier la nature
extraits Mon grand imagier la nature
extraits Mon grand imagier la nature
extraits Mon grand imagier la nature

extraits Mon grand imagier la nature

livre offert par les Editions Usborne

Nos livres sur la nature

Petit lapin blanc découvre la nature

Alors là gros coup de cœur pour ce tout petit album souple de 32 pages. Avec mes fils on ne connaissait pas du tout ce personnage des Editions Gautier Languereau et nous sommes plus que charmés. Il est sur et certain que nous allons continuer la collection.

Ce petit lapin, au fil des pages, découvre la nature avec ses 5 sens. Il y a tellement de choses à faire : goûter, sentir, observer, entendre ou toucher. 

On l'a reçu y'a peu de temps et nous l'avons déjà relu plusieurs fois le soir au moment du coucher, Yanis me le réclame souvent.

extraits Petit lapin blanc découvre la nature
extraits Petit lapin blanc découvre la nature
extraits Petit lapin blanc découvre la nature
extraits Petit lapin blanc découvre la nature

extraits Petit lapin blanc découvre la nature

Livre offert par Gautier Languereau

Publié dans livres enfant

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article