{voyage Canada} occuper les enfants dans l'avion

Publié le par carole

{voyage Canada} occuper les enfants dans l'avion

A quelques jours de notre départ pour le Canada, j'ai voulu vous montrer les sacs à dos des loulous pour les occuper pendant les 10h d'avion (20h aller-retour 😱). 

Je suis un peu angoissé d'un si long vol car c'est la 1ère fois pour eux qu'ils vont prendre l'avion et je sais pas trop comment ils vont réagir (mal de l'air - manque de leurs lits - envie de courir - pleure - décalage horaire). 

J'ai essayé de réunir tout ce qu'il leur plaît en espérant aussi qu'ils arrivent à bien dormir et que les repas seront bons 😊

Tous les livres (sauf l'imagier), gommettes et pâte à modeler, Yanis et Teddy ne sont pas au courant de mes achats donc ce sera une belle surprise pour eux de découvrir leurs sacs à dos bien garnis.

{voyage Canada} occuper les enfants dans l'avion

Dans le sac de Teddy (2 ans)

 

Un sachet de Lego Duplo, un de ses personnages préféré, un imagier et des gommettes.

Bien sûr on n'oubliera pas le doudou avant le départ.

 

cahier d'autocollants je découvre les couleurs Litocahier d'autocollants je découvre les couleurs Lito
cahier d'autocollants je découvre les couleurs Litocahier d'autocollants je découvre les couleurs Lito

cahier d'autocollants je découvre les couleurs Lito

Un joli cahier des Editions Lito composé de 2 planches de gros autocollants et 8 pages plastifiées pour apprendre les couleurs.

50 gommettes géantes de la ferme Lito50 gommettes géantes de la ferme Lito

50 gommettes géantes de la ferme Lito

Un lot de grosses gommettes, spéciales petites mains, des Editions Lito que Teddy pourra coller librement sur des feuilles vierges (voir photos en bas de l'article).

L'imagerie de l'éveil FleurusL'imagerie de l'éveil FleurusL'imagerie de l'éveil Fleurus
L'imagerie de l'éveil FleurusL'imagerie de l'éveil FleurusL'imagerie de l'éveil Fleurus

L'imagerie de l'éveil Fleurus

Un magnifique imagier que j'ai acheté sur le salon des Efluent7 et que nous adorons, il est tellement complet et interactif que même mon fils de 5 ans aime le lire. Je l'ai caché depuis quelques jours comme ça ils seront contents de le redécouvrir. 

{voyage Canada} occuper les enfants dans l'avion

Dans le sac de Yanis (5 ans)

 

Un sachet de Lego, un de ses personnages préféré, un livre et des gommettes.

On n'oublie pas doudou non plus.

 

autocollants les p'tits chefs lito
autocollants les p'tits chefs litoautocollants les p'tits chefs lito
autocollants les p'tits chefs litoautocollants les p'tits chefs lito

autocollants les p'tits chefs lito

Un magnifique cahier plastifié de 10 pages, sur le thème de la cuisine, avec des gommettes pour remplir les décors.

cahier offert par les Editions Lito

mes coloriages avec stickers Coco Hachette jeunessemes coloriages avec stickers Coco Hachette jeunesse
mes coloriages avec stickers Coco Hachette jeunessemes coloriages avec stickers Coco Hachette jeunesse

mes coloriages avec stickers Coco Hachette jeunesse

Un cahier de gommettes et coloriages de l'univers Coco de Disney.

le livre Coco
le livre Cocole livre Coco

le livre Coco

Yanis est tombé en amour pour le dessin animé de Coco alors il va être content d'avoir aussi le livre.

200 stickers à la rescousse Deux coqs d'or200 stickers à la rescousse Deux coqs d'or

200 stickers à la rescousse Deux coqs d'or

Un joli lot de 200 gommettes sur le thème des pompiers, polices et urgences. A coller sur des feuilles vierges librement.

{voyage Canada} occuper les enfants dans l'avion

Pour tous les 2

{voyage Canada} occuper les enfants dans l'avion
{voyage Canada} occuper les enfants dans l'avion

J'ai prévu pour tous les 2 un lot de feuilles vierges ainsi qu'une trousse de crayons avec gomme et taille-crayon. 

La pâte à modeler fait partie de leurs activités créatives préférées et je me suis dit que ce serait une très belle occupation qui va durer un moment.

Je me suis renseigné auprès de ma compagnie aérienne et pas de soucis si les pots font moins de 100ml et qu'ils sont dans les sachets transparents de 20cmx20cm qui ferment à zip.  

{voyage Canada} occuper les enfants dans l'avion

Pour le trajet retour

coloriages et autocollants l'aéroport Editions Usbornecoloriages et autocollants l'aéroport Editions Usborne
coloriages et autocollants l'aéroport Editions Usbornecoloriages et autocollants l'aéroport Editions Usborne
coloriages et autocollants l'aéroport Editions Usbornecoloriages et autocollants l'aéroport Editions Usborne
coloriages et autocollants l'aéroport Editions Usbornecoloriages et autocollants l'aéroport Editions Usborne

coloriages et autocollants l'aéroport Editions Usborne

J'avais reçu des Editions Usborne il y a quelque temps ce cahier de gommettes et coloriages sur le thème de l'aéroport.

Je le garde dans une de mes valises en soute et je le ressortirais pour le voyage retour. 

J'ai aussi mis de coté d'autres feuilles vierges en soute pour le retour.

cahier offert par les Editions Usborne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour, <br /> Merci pour le partage ! Ma cousine part en vacances bientôt et elle cherchait justement des idées pour occuper son petit de deux ans dans l’avion. Je lui parlerai de ton article !
Répondre
E
Je visite actuellement des pages comme celle-ci : https://www.pinterest.com/agencecredit/sofinco/ , car je souhaite trouver des solutions de financement pour un voyage que je compte effectuer en famille. Cependant, je n’avais pas du tout pensé à ce qui pourrait occuper un enfant durant un tel trajet. C’est clair que si je n’étais pas tombée sur ton article, mon fils se serait probablement ennuyé tout au long de notre déplacement. Merci pour ces idées.<br /> Ciao
Répondre
L
Avec ça ils auront de quoi faire tes petits, tu les as bien gâté
Répondre